LE PAIEMENT DE VOTRE COMMANDE

1       LES MODES DE PAIEMENT

Le consommateur déclare expressément disposer de toutes les autorisations nécessaires aux fins d'utilisation du mode de paiement qu'il a choisi lors de la validation de sa commande. Il s'engage en outre à s'assurer de sa solvabilité avant toute commande, faute pour la société Arenaweb  de pouvoir procéder à la livraison des produits commandés.

Pour régler votre commande, vous disposez de l’ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale du bon de commande : carte bancaire, Paypal, virement ou chèque.

Une commande payée par chèque ou virement sera traitée à réception du règlement.

Une commande payée par carte bancaire ou Paypal sera débitée immédiatement.

 

2       LE PAIEMENT EN LIGNE PAR CARTE BANCAIRE

Vous n'osez toujours pas laisser votre n° de CB sur Internet?

Ce mode de règlement est pourtant aujourd'hui le plus sûr, le plus simple et le plus rapide. Sur notre site, il n'y a aucun risque : notre site ne conserve aucun numéro de carte bancaire. Les règlements effectués auprès des serveurs bancaires sont cryptés et 100% sécurisés.

De plus, nous vous demandons d'indiquer les trois derniers chiffres situés au dos de votre carte bancaire. Ce contrôle nous permet de nous assurer que c'est bien le porteur de la carte qui passe commande. En effet ces numéros n'apparaissent ni sur votre relevé de compte bancaire ni sur les facturettes éditées chez un commerçant.

 

3       LE PAIEMENT PAR VIREMENT : QUEL AVANTAGE?

Ce mode de paiement est très pratique et ne présente aucun risque car c'est vous qui effectuez directement le virement sur notre compte. Vous ne transmettez ainsi aucune coordonnée bancaire sur notre site. Pour l'utiliser, sélectionnez ce mode de paiement lors de la validation de votre commande.

 

4       LE PAIEMENT PAR ESPÈCE À LA LIVRAISON  (NON DISPONIBLE)

Paiement par espèce à la livraison, qu'elle soit assurée en interne ou auprès de nos partenaires. Dans le cas d’une commande dépassant un certain montant, il pourra vous être demandé de verser la moitié ou la totalité du paiement sur notre compte et ce avant livraison.

 

5       LE PAIEMENT PAR CHÈQUE

A/  En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être rédigé en français, avoir le numéro de la commande sur un courrier joint et être libellé à l’ordre de SAHMANI Rabi, puis l’envoyer à l’adresse suivante:

SAHMANI RABI

29 Boulevard félix mercader 66000 Perpignan FRANCE

Remarque : les chèques peuvent être envoyés en courrier simple, suivie ou recommandé (attention : délai de livraison non garanti en cas d’envoie en courrier simple), le frais d’envoi du chèque reste à la charge du client.

B/ Les chèques seront contrôlés par notre système de vérification, votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre date de naissance peuvent être demandés, nous vous conseillons de joindre  ces informations à votre chèque afin de faciliter la vérification. Au cas où le chèque est invalide, vous serez prévenu par e-mail.

C/  Les articles commandés par chèque sont alors réservés 15 jours à compter de la date de la commande. Passé ce délai et à défaut de réception du chèque correspondant, Arenasport.fr se réserve le droit d’annuler la commande du client. Le chèque lui sera alors renvoyé dès réception.

4.6 BON DE COMMANDE ET PAIEMENT A LA LIVRAISON

Mode reservé aux Entreprises et Clients en compte (Sur acceptation de dossier)

Ce mode est généralement réservé aux Entreprises et Professionnels (Medecins, Architectes, Cabinets, etc...)

Pour pouvoir bénéficier de ce mode de paiement, une demande d'ouverture de compte client doit être adressé a notre service Financier sur contact@arenasport.fr

 LA LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE

1       LES DIFFÉRENTS MODES DE LIVRAISON

Les produits vous seront livrés à l’adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande.

Nous vous proposons 2 modes de livraison:

- La Poste : Envoi avec numéro de suivi, acheminement sous 1 à 3 jours ouvrés une fois que votre commande est préparée.

- La poste standard Envoi avec numéro de suivi, acheminement sous 7 à 10 jours ouvrés une fois que votre commande est préparée.

 

2       LES FRAIS DE PORT

Les prix des produits sont affichés en Euros, hors participation aux frais de port sauf offres exceptionnelles. Les frais de port vous seront indiqués lors de votre choix du mode de livraison.

La société Arenaweb se réserve le droit de facturer une participation aux frais de port pour certains produits particuliers (poids très élevé par exemple).

 

3       LES DÉLAIS DE LIVRAISON

Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande.

Notez toutefois que toute commande payée par chèque ne sera traitée qu'à réception du moyen de paiement. Les délais de disponibilité comme d'expédition doivent être recalculés à partir de la date d'enregistrement de ce mode de règlement.

La société Arenaweb s’engage à respecter au maximum le délai d'expédition qui vous est donné à titre indicatif sur la fiche produit. Comptez ensuite entre 2 et 8 jours ouvrés pour le transport de votre colis par les services postaux.

Les délais de livraison que nous nous efforçons toujours de respecter ne sont donnés qu’à titre indicatif.

Si il est convenu un délai de livraison impératif, le vendeur en avisera le client dès prévision de l’impossibilité en convenant d’une nouvelle date sans qu’il puisse être exigé d’indemnité pour quelle que cause que ce soit.

De même, aucune indemnité ne pourra être réclamée si un article ne peut être livré : soit à la suite d’un arrêt imprévu de fabrication, soit à la suite de grèves, d’accident, de catastrophe naturelle, d’impossibilité de s’approvisionner ou de toutes autres causes indépendantes de notre volonté.


4              LES RETARDS DE LIVRAISON

Chaque transporteur s'engage sur des délais de livraison et est donc seul responsable de leur observation.

En cas de non-respect de ces délais, nous vous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste (si livraison par La Poste) ou auprès du transporteur concerné si le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant, nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre Service Clients par e-mail (contact@arenasport.fr).

Le client devra fournir à notre Service Clients toutes les informations utiles de nature à lui permettre de tenter de localiser les produits commandés par l'intermédiaire du transporteur et notamment le bon de commande.

Nous contacterons alors le transporteur concerné afin qu’une enquête soit ouverte.

Si la marchandise est retrouvée, elle sera réacheminée dans les plus brefs délais à votre domicile. Dans le cas contraire et après obtention du constat de perte déclaré par le transporteur (nous sommes dépendants des délais imposés par les transporteurs et ne pourrons procéder à aucun remboursement avant que le transporteur n'ait déclaré égarés, à l'issue de son enquête, les produits commandés), nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais). Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, nous vous rembourserons les sommes encaissées selon les modalités des présentes conditions générales de vente.

 

Les remboursements s’effectuent de la même manière que votre mode de paiement pour la commande.

Lors du remboursement d’une commande réalisée avec un bon de remise, le montant du remboursement sera déduit d’une valeur en pourcentage du bon de remise calculé selon le montant du remboursement par rapport au montant total de la commande.